Indispensables à mon équilibre.

De nature anxieuse et très vite stressée, je trouve dans la cnv un outil très précieux. Dans mon travail La CNV me permets de mettre en place au quotidien une qualité relationnelle avec le public que je reçois, dans le respect, l’écoute active, et la prise en compte des besoins de l’autre et de mes propres besoins. Et grâce à ce respect réciproque, je me sens apaisée et en cohérence avec moi-même.

Dans ma vie personnelle, je me suis rendu compte que je n’exprimais pas mes besoins et que j’avais tendance à prendre uniquement en compte ceux des autres, et il en résultait une insatisfaction permanente, des incompréhensions, voir des conflits, et le sentiment de ne pas exister complètement. Avec la pratique de la CNV j’ai appris à exprimer mes besoins et à me sentir exister. Mes relations à mon mari, à mes enfants, à mes amis, s’en sont trouvées apaisées et enrichies.

La pratique de la sophrologie me permets de me détendre, physiquement et psychiquement, de me ressourcer, d’aller à l’essence de ce que je suis, de sentir les énergies vitales circuler en moi, de les reconnaitre et de pouvoir les retrouver lorsque j’en ai besoin. Elle m’aide également à trouver le sommeil, et à diminuer l’intensité de douleurs physiques. Je m’en sers aussi pour vivre les évènements de la vie sous un éclairage positif.

La pratique de le CNV et de la sophrologie sont indispensables à mon équilibre, pour aller vers une paix intérieure et une harmonie relationnelle.

À propos de l'auteur: sophro