La Sophrologie Dynamique : une source d’équilibre.

Depuis plusieurs années la Sophro-dynamique fait partie de mon hygiène de vie, c’est réellement une source d’équilibre tant sur le plan physique que psychologique. C’est dans le cadre de séances collectives, mais également seule, que je pratique cette technique. Cela m’apporte un grand bien-être, me permet de révéler mon potentiel de joie et d’enthousiasme, que je peux ainsi mettre à profit dans mon quotidien. Ces séances me ressourcent, dans le sens où je me sens nettoyée, rafraîchie, pleine d’énergie de vie et de désir d’avancer, d’agir. A l’issue de ces séances, tous mes sens sont en éveil, les sons sont plus harmonieux, le goût des aliments ou des boissons exacerbés, mon regard est aussi plus attentif à ces petites merveilles qui nous entourent, quelles qu’elles soient.

Pouvoir ainsi en toute conscience réunir le corps et l’esprit, constater, apprécier ce capital de vitalité, d’énergie et les bienfaits de la pensée positive, sont le résultat de la pratique de cet outil exceptionnel. Source d’étonnement, de surprises, de belles découvertes sur soi et dans la relation aux autres. Cela me rend plus forte, plus solide et me permet d’être plus disponible. Je prends le temps d’écouter, je calme mon impatience et j’essaie de cultiver la force de recul pour ne plus me laisser submerger lors de situations conflictuelles. Cela m’aide à accepter et mieux vivre des choix difficiles, à trouver la paix.

J’apprécie aussi particulièrement le temps de partage à la fin de nos séances de groupe, car c‘est également un moment fort et enrichissant. Entendre le vécu et le ressenti des participants fait parfois résonance avec ma propre expérience, écouter leurs mots, ceux que je n’avais su exprimer, met en lumière toute leur signification. Quelle joie de recevoir ce cadeau.

À propos de l'auteur: sophro