Un moment de plénitude.

Françoise anime le cours de sophrologie auquel je participe, le mercredi soir à Poitiers. Elle anime ce cours avec sérieux , dans la bonne humeur et la sérénité. Elle sait nous mettre à l’aise dès notre arrivée.

Après nous avoir expliqué le déroulement de la séance, nous fermons les yeux et nous rentrons en communication avec nous-mêmes, guidés par la voix bienveillante de Françoise. Nous la suivons tranquillement et j’arrive, pour ma part, à me mettre dans un état sophronique à chaque fois. Je lâche toutes mes tensions par des bâillements à n en plus finir et je suis à l’écoute de toutes mes sensations corporelles.

Ainsi, j’arrive à prendre conscience de chaque partie de mon corps, à le découvrir et à l’aimer de plus en plus.

Puis je plonge dans un bien être avec moi-même et j’ai beaucoup de mal à vouloir sortir de cet état de sérénité et de calme dans lequel je suis plongée.

A la fin de ce moment de plénitude, Françoise nous guide avec douceur pour en sortir. Puis nous expliquons quels ont été les moments et les sensations positives que nous avons pu observer pendant la séance.

Ensuite, Françoise explique les bienfaits de la sophrologie sur notre mental et notre corps physique. Elle nous invite à pratiquer chez nous ce que nous avons découvert lors de ses séances et nous encourage vivement à une pratique régulière. Elle nous donne des outils dans la vie de tous les jours pour affronter le stress et les épreuves que nous pouvons rencontrer.

Pour ma part, je les applique régulièrement et ma vie a totalement changé depuis que j’ai découvert la méditation et la sophrologie. Je fais preuve de plus de discernement et j’arrive à prendre le recul nécessaire face aux événements douloureux de la vie.

À propos de l'auteur: sophro